sportsregions

Retour sur le Paris-Versailles d'Amandine


Publiée le

Noter nouvelle recrue 2025 a démarré sa rentrée dans le dur avec la fameuse et redoutée Côte des Gardes!

Retour sur le Paris-Versailles d'Amandine

Paris-Versailles? en voiture? à vélo? en métro? no no no!!! sur deux guibolles bien préparées pour affronter plus de 16km pour rejoindre les deux villes.

Topographie: 6km le long de la scène 🚤, 2km dans la côté des gardes à 6,7% ⛰, 3km à travers les bois 🌳, 2km de descente pour récupérer, 2km de relance avec la fameuse côte du cimetière ☠ et enfin... le faux plat de l'avenue de Paris face au château de versailles 🏰

Amandine a relevé une seconde fois le défi, retour en images et en réaction!

❓Pourquoi cette course? c'est sur un coup de tête et lancée par une amie qu'en Avril, Amandine valide son inscription, il s'en ai fallu de peu pour ne pas râter le dossard! Pas de pression pour cette course, une volonté: faire mieux que sa dernière performance qui remontait à 2019.

🏃🏼‍♀️Comment ça se passe en course? cette course attaque le mental et une bonne préparation physique est nécessaire. Malgré une gêne qui s'est réveillée pendant la course et qui l'a suivie tout au long du parcours, Amandine a conservé un mental d'acier, au ryhtme des pas de course et sous un soleil réconfortant.

💡Quel conseil si je voulais me lancer? Amandine est formelle... il faut dompter la bête avant de lui faire face une première fois! La côte des gardes passe beaucoup mieux si une reconnaissance a déjà été faite au préalable. Cela évite le coup sur la nuque au bout des 6 premiers km. Ses entraînements en trail lui ont aussi permis de mieux gérer les relances et de fait, de passer de la course à la marche rapide et active dans la côté. Le tout en n'oubliant pas que c'est votre course... mais aussi celle des autres! alors on serre à droite!

🔎Si c'était à refaire? Prochain challenge pour Amandine: trottiner dans cette côte, sans s'arrêter! sous réserve que les jambes suivent... et c'est tout ce que l'on te souhaite!

📢Le mot de la fin? Son mot d'ordre: GESTION. Il faut prendre du plaisir et savoir se gérer, les relances sont indispensables. Chacun a ses propres objectifs, ses attentes et pour Amandine... 🎯l'objectif a été atteint: elle a passé la ligne d'arrivée entière, en forme et avec le sourire! En gros: courir tant que vous le pouvez, marchez vite quand il y a besoin et relancez la machine pour reprendre le rythme!

Bravo Amandine, le club est fier de toi!

Rating Time Ranking
Global Rating Gender
M0F 1h 36mn 12s 13458 / 23335 366 / 977 2916 / 8217

Partager sur

commenter

Commentez la news

Envie de participer ?