Publiée le
Voici un Pierrot qui peut avoir la tête dans la lune🌙... mais qui a surtout les deux pieds bien ancrés au sol 🌍! et c'est peu dire, alors retour sur sa dernière expérience de trailer pour comprendre ce qui se cache derrière ce mystérieux personnage...
Pierre a débuté le Trail en 2024 avec 3/4 courses et il y a très vite pris goût ! Il a notamment effectué son premier Trail de Montmorency en 2024 et s'en est sorti en 6h07 pour une toute première!
Mais Pierre, le trail qu'est-ce que c'est et pourquoi s'être lancé là-dedans? Le Trail permet de courir en pleine nature et sur des parcours variés en D+ et sur des chemins difficiles. De son point de vue, c'est exactement ce qu'il lui faut, lui qui est hyper actif et toujours en mouvement (à noter que la semaine, lorsqu'il n'a pas les pieds au sol, Pierre a la tête dans les feuillages 🌿 et s'occupe de nos espaces verts!). C'est donc très naturellement qu'il s'est tourné vers ce nouveau challenge, après de nombreuses années à courir sur la route.
La route ou le trail, ça reste de la course, non? Le Trail c'est une autre façon de voir le running, c'est un état d'esprit super cool. Une entraide entre runners énorme ! La dynamique n'est pas du tout la même et il n'est pas rare de discuter avec d'autres coureurs pendant la course. C'est une ambiance qui est complètement différente et incroyable.
Ce qui change aussi, ce sont les conditions de course lorsque l'on est en trail. Lors de son dernier trail en novembre 2025, les 40 bosses du trail de Montmorency 🏔 (à ne pas confondre avec les 25 bosses de Fontainebleau!), les conditions étaient très extrêmes. De la boue et de la pluie tout le temps ce qui a compliqué toute sa course avec des douleurs intenses et des crampes dès le km20.
C'est à ce moment là que le trail change de la course sur route et que le mental (présent en course sur route évidemment!) prend la relève à un niveau hors norme: "Allez Pierre, ne lâche rien, marche s'il le faut, continue, km par km". 🥊 On finit par découvrir une autre manière de gérer ses moments difficiles et douloureux et finalement, de profiter différemment de cette épopée: on prend conscience du décor alentour mais aussi des coureurs qui partagent la boue que vous avez aussi dans vos chaussettes!
Et une fois la ligne passée, quelle satisfaction en ressortir? Après 7h47 de sortie ⌚, près de 2h45 de marche, plus de 47km dans les pattes et 2072m de D+🗻🗻, Pierre se ragaillardit et se prépare pour une prochaine course folle: le maxicross de Bouffémont, 45km et 1400D+. La satisfaction est bien présente car si son trail a été très difficile, sa gestion des ravitos et les conseils nutritionnels qu'il a mis en place lui ont permis de tenir et de passer la ligne sur ses deux jambes. Prochaine étape? valoriser le renforcement musculaire pour optimiser ses performances et mieux préparer son corps 💪🏼.
Le mot de la fin?
"Chaque Trail est une aventure à renouveler, une expérience unique !" nous dira-t-il.
Alors nous te souhaitons tous Pierre de nous partager chacune de tes futures expériences!
🏁Retrouvez le parcours de Pierre sur le suivi https://40bosses.livetrail.run/coureur.php dossard 3251!
sportsregions
